L'envol de Tosca: Prix du roman noir de la Foire du livre de Bruxelles (French Edition) by Sophie van der Stegen

L'envol de Tosca: Prix du roman noir de la Foire du livre de Bruxelles (French Edition) by Sophie van der Stegen

Auteur:Sophie van der Stegen [van der Stegen, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782875863577
Éditeur: Ker
Publié: 2023-03-14T23:00:00+00:00


11

Alina veut apprendre à chanter. Elle ne sait même pas à quel moment ce désir inédit lui est venu. En passant l’aspirateur entre les rangées de fauteuils ? Quand elle nettoyait le sol à l’eau ? Peut-être était-il déjà en germe dès la soirée de gala qui lui semble tellement loin, désormais. C’est en tout cas lors de la dernière de Tosca qu’elle l’a compris, et qu’elle s’est autorisée à le formuler tout haut. Elle veut apprendre à chanter. Revoir Tosca maintenant qu’elle en connaissait l’intrigue et la musique lui avait ouvert un autre registre d’émotions. Plus subtiles. Plus profondes, aussi. Le lendemain, elle avait assisté à la première répétition de La Bohème, comme Timothée le lui avait suggéré. Tout s’était fait si simplement qu’elle y avait vu un signe. Après la répétition, ils avaient discuté, et elle lui avait demandé comment apprendre à chanter.

Il lui avait promis son aide.

Alina n’en revient toujours pas de la chance qu’elle a eue de tomber sur lui.

– Le mercredi suivant, Timothée lui envoie le message tant attendu : « Mon chanteur vient d’annuler sa session de coaching. J’ai deux heures. On se retrouve au studio Doria ? »

Alina sent son cœur battre plus vite. Elle dépose le seau sur le chariot qu’elle repousse sous l’escalier du hall d’entrée. Elle ne prend pas la peine d’essuyer les éclaboussures. Elle ôte son tablier, le roule en boule et le laisse là. Ses joues brûlent dans l’ascenseur qui monte au dernier, comme mû par la seule force de son enthousiasme.

Timothée est assis au piano. Il est plongé dans un gros livre ouvert à moitié sur le clavier et ses genoux, une tasse à la main. Il grimace un sourire :

– Ça va, calme-toi ! Si tu veux chanter, il vaut mieux ne pas t’essouffler comme ça.

Timothée porte une chemise aux motifs liberty rose pâle qui accentue son côté androgyne. Alina hoche la tête, s’efforce d’avoir l’air cool. Elle ralentit en s’approchant de lui.

– Tu lis quoi ?

– Ah, ça ? Une biographie sur Puccini.

– C’est bien ?

– Oui, hyper intéressant.

Leur échange est maladroit. Alina se sent débile. Timothée a l’air gêné, lui aussi. Il se lève et se dirige vers la petite table au fond de la pièce où on a laissé les thermos, l’eau et les fruits des premières répétitions. Il propose : « Thé ? » L’eau est encore chaude dans la bouilloire. Timothée saisit un gobelet et y glisse un sachet.

– Sucre ?

– Non, ça ira.

Alina s’en fiche de boire du thé, elle voudrait commencer, mais elle ignore par quoi. Timothée a l’air tout aussi perdu qu’elle.

– Je n’ai jamais donné de cours.

Elle hoche la tête, prend un air détendu. Elle veut juste apprendre à chanter, c’est tout.

Timothée écarte les mains et se craque les doigts.

– Tu as quel âge, si ce n’est pas indiscret ?

– Dix-huit ans… Quoi, c’est trop vieux pour le chant ?

Timothée rit et se dirige vers le piano.

– T’es folle, toi, dit-il en s’asseyant.

Le studio est silencieux. Les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.